Pêle-Mêle/Galerie

Pêle-Mêle/Galerie

Pourquoi la peinture ?

Pourquoi la peinture ? Abordée comme un passe-temps au début, je me suis prise au jeu ! Je peins et cela me procure un bien-être, physique et moral. J’attends de mes doigts que surgisse ce qu’il y a dans ma tête. Les techniques  importent peu, je passe de l’une à l’autre, toutes me plaisent. J’essaie d’obtenir le meilleur de ce que je peux donner dans l’une comme dans l’autre. Je rate, pas grave, j’y reviendrais… je ne peins pas pour la prospérité…je peins pour mon  PLAISIR  et les difficultés  ne me rebutent pas, elles me servent de challenge. Sans éducation artistique initiale, je m’informe et prends des cours  Maintenant je dois encore évoluer, au soir de ma vie, je me dépêche, ce qui explique ma production. Mon inconscient là-dedans ? La psychologie a été dans un temps de ma vie un dada qui m’a beaucoup aidé. A présent les questions sont derrière moi, j’ai compris que je n’en ferais jamais le tour … elles ont été récurrentes cependant ! Maintenant je VIS  et je PEINS …Finalement ce Sont  les plus précieuses de mes activités, et cela me procure de la Joie.

 

Citation de Boris Cyrulnik :

 

L'invention picturale ou la fantasmagorie littéraire permettent de supporter le réel désolé en apportant des compensations magiques

 

 

Une façon d’assumer ?



21/02/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour