Pêle-Mêle/Galerie

Pêle-Mêle/Galerie

Lui et moi !

Que veux-tu encore ?
Ce matin tu te plains du genou,
Hier c’était la hanche ,
Bien sûr cela brise ton élan ,
Et alors ?
Essaie de supporter sans te plaindre
Oui je sais l’épaule est également douloureuse,
Mais écoute,
J’ai autre chose à faire
Qu’écouter tes jérémiades,
- Ménage, repas, toilette,
Courses, -
Ce n’est pas le moment de parler de toi !
Courage l’hiver va bientôt finir,
Te plains pas,
Regarde ceux qui ont subi
Le traumatisme des inondations,
La pluie, le vent , la tornade,
D’accord, ce n’est pas gai de vieillir !
Voilà 76 ans que tu m’accompagnes
Je t’ai nourri, blanchi, couché ,
Tu as eu ce que tu avais besoin,
Le Gîte et le Couvert,
C’est vrai pas toujours au mieux,
Le labeur a quelquefois été rude
Mais tu t’en sors,
D’autres ont moins de chance
Alors sois gentil,
Mon corps,
Laisse-moi tranquille !


18/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour